Eastern Sierra Time Lapse

Une collection de trois vidéos timelapse de Jeff Chen Kuo Chih au coeur de la Sierra Nevada

Première vidéo réalisée lors d’un voyage de quatre jours du Mono Lake à la Death Valley

« Seconde voyage DE SIX à travers la Sierra en Californie de l’Est, à partir de 350 pieds au-dessous du niveau des mers à Badwaters dans le Death Valley National Park jusqu’à 12.000 pieds au-dessus, dans l’ancienne forêt de pins Bristlecone.
Voyage très épuisant avec seulement quelques heures de sommeil par jour. Le temps ne cessait d’évoluer très soudainement passant d’un temps ensoleillé à orageux et de nombreuses rafales de vent ont ponctuées mes scènes de nuit.
J’espère que vous apprécierez ma vidéo. »

« Pour ma troisième vidéo en timelapse de l’Est de la Sierra, je me suis concentré sur les prises de vues nocturnes.
Durant la dernière semaine de Juin, la Voie Lactée a commencé à faire des apparitions quotidiennes sur l’hémisphère nord, juste après le coucher du soleil et sans aucune ingérence de la lune. Durant huit nuits consécutives et épuisant dans l’obscurité quasi totale, j’ai pu voir des chevreuils, des lapins et des coyotes passant à proximité de moi, et même une fois, suite au flash de mon iPhone, j’ai vu un gros ours surgir juste à quelques mètres, ce qui m’a incité à courir à ma voiture, en laissant tous mes équipements et engins derrière moi.
Je n’ai pu revenir avant le lever du soleil pour tout récupérer.
Une anecdote vraiment effrayante!  »

Laisser un commentaire

