La Terre comme vous ne l’avez jamais vue auparavant

Une fascinante vidéo réalisée par AJRCLIPS  à partir des clichées nocturnes de la NASA, qui amènent à beaucoup de questions sur les différentes couches de lumières englobant la Terre.

Notamment sur cette ligne jaune que l’on voit sur tous les images nocturnes, une ligne représentant l’atmosphère elle-même et non pas les rejets de pollution comme on serait amené à le croire.

Oui, l’atmosphère donne sa propre lumière, dans un processus de chimiluminescence appelé « lumière du ciel» ou «lueur de nuit. »

L’auteur tient un blog auroranightglow.blogspot.com / ou il tente d’expliquer les différentes couleurs apparaissant sur cette vidéo et ou vous pourrez en discuter avec lui.

AJRCLIPS vient d’achever son doctorat en neurosciences au MIT en 2011, et ses recherches sur la formation du cerveau et son circuit de mémoire sous-jacente ont été récemment publié dans Science Magazine.

Il est également co-fondateur de la fondation à but non-lucratif, Blue Kitabu bluekitabu.org , une organisation destinée à responsabiliser les chefs des communautés locales pour construire des écoles durables au Ghana et au Kenya. Il vends ses photographie pour recueillir des fonds pour Blue Kitabu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s