Visite en timelapse de l’Hermitage, le plus grand musée du monde

Le procédé du time lapse ou timelapse est le plus souvent utilisée pour capturer les changements astronomiques, climatiques ou la densité humaines d’un lieu, celui-ci déroge à la règle en nous proposant de visiter le plus grand musée du monde, l’Hermitage à Saint-Pétersbourg.


Plus de 60 000 pièces y sont exposées dans près de 1 000 salles tandis que près de 3 millions d’objets sont conservés dans les réserves. Le musée présente, à côté de nombreuses pièces de l’Antiquité, une collection d’œuvres d’art européen de la période classique qui compte parmi les plus belles au monde avec celles du musée du Louvre et du musée du Prado.

Parmi les œuvres exposées figurent des peintures de maîtres hollandais et français comme Rembrandt, Rubens, Matisse et Paul Gauguin. On y trouve également deux peintures à l’huile de Léonard de Vinci ainsi que 31 peintures de Pablo Picasso
  parcours le monde depuis 30 ans comme photographe de photojournalisme,d entreprise, de publicité, et tout dernièrement de timelapse, son travail est apparu dans la plupart des plus grandes publications mondiales (The Sunday Times,, Ca m’intéresse, Life, Discover, National Geographic… ) et lui a valut de nombreux prix au fil des ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s